Lapidiales 2008


du 1er mai au 31 mai 2008

 

 

Yglix RIGUTTO

  (17)

 

 

Papillonnant de thèmes en thèmes, Yglix RIGUTTO ouvre des fenêtres proposant aux visiteurs de pénétrer dans l'intimité des sculpteurs qui, avant lui, ont laissé la trace sensible de leur vision du monde. Il revient cette année faire éclore quelques nouvelles chrysalides.

 

 

Photo 2 

 

 du 1er mai au 30 juin 2008

Babacar NIANG

dit Croque-cailloux

 (Sénégal) 

 

   

  http://membres.lycos.fr/ggsenegal/Webmestre/Webmestre.htm

Colosse à l'âme sensible, artiste ancré dans son époque, Babacar affronte sa vie d'artiste comme les roches les plus dures sur le front de mer à Dakar: avec la force conférée par le doute. Pas étonnant qu'il ait choisi pour thème: Terre, planète vie!

  

Photo2 Photo 3
 
du 15 juin au 15 août 2008

 

 

Valentina DUSAVTSKAYA

&

Yuri TRACHENKO

 (Penza, Russie)

 

 

 

 

 

 

 

Tous deux enseignants à l'université de Penza (Russie), sculpteurs de renom international, ils sculptent ensemble une oeuvre sur le temps qui passe, mettant leur maîtrise technique au service de leur univers poétique.

 

 

 

 

 

 


du 1er août au 30 septembre 2007

 

Natalie STANFORD

(Grande-Bretagne)

 

 

Provoquer les émotions, briser les barrières du temps et de la culture: pour y parvenir, Natalie - sans "h"- s'aventure sur les voies de la spiritualité. . "De l'abîme à l'azur" elle travaille encore et en corps... et encore l'humain... chacune de ses oeuvres l'y conduit.

 

 

 

 

du 1er au 30 septembre 2008

Alfredo PECILE

 (Argentine)

"Dans le ventre du Monde", ce maître du symbole nous propose une représentation zoomorphique de l'ambiguïté humaine, des capacité à passer d'un état à l'autre. Alfredo Pecile, sculpteur italo-argentin baigne dans cette ambivalence.

Et comme "d'habitude"des ateliers de sculpture sur 5 jours seront proposés à tous ceux qui souhaitent tâter de la création... du 21 au 25 mai, 25 au 29 juin, 9 au 13 juillet, 23 au 27 juillet, 6 au 10 août, 22 au 24 août, 10 au 14 septembre.

Des rencontres avec le public auront lieu :

- le samedi 3 mai à 18 h, présentation de la saison et des 3 premiers sculpteurs

- le samedi 12 juillet à 18 h, rencontre avec les sculpteurs résidents et ceux du symposium du théâtre de pierre.

- le samedi 23 août à 18 h, présentation des derniers sculpteurs résidents et confrontation des expériences.

Le Symposium de Juillet

Entre le 4 et le 18 Juillet

- Dès le début des Lapidiales il nous importait d'avoir notre petit théâtre de pierre. Aujourd'hui il existe et poursuivant notre rêve, il doit comporter des spectateurs sculptés. Ainsi pendant 15 jours, Alain DONY et Alain VANDERBROOK rejoindront Alain TENEBAUM et Marc ZORRO pour peupler notre petit théâtre de spectateurs en pierre.

 

 

 ALain DONY

Marco Zorro

Alain Tenenbaum

 

 

Alain VANDERBROOK

 

Le week-end "Land Art"

Les 21 et 22 Juillet

- Sylvette Garnier et Benoît Hapiot animeront notre week-end ouvert à tous: ART NATURE avec pour thème cette année: "la pierre et l'eau".

...et comme chaque année, du 12 au 14 septembre une grande fête champêtre clôturera la saison!