Lapidiales 2005

du 15 mai au 31 juillet 2005

Thèmes: "Terre, planète vie" & "Dans le ventre du monde"

Erdal CELIK

  Il a choisi le plus bel emplacement... Il va lui falloir être à la hauteur!

Avec le thème "Terre, planète vie, Erdal-le-Kurde remonte le temps des hommes. Il ramène au présent les exaltations et les interrogations des premiers humains. Au passage et en forme d'hommage, il partage avec Leonard de Vinci, sa soif de découvertes et sa religion du détail et du doute.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir...

Laurent ROUSSELY

 Il a choisi le coin le plus sombre... Par modestie?

Avec le thème "Dans le ventre du monde", Laurent prend le prétexte d'une plongée dans les entrailles de la terre pour faire sortir de la pierre une déesse de l'ombre cruelle et dominatrice. Elle accouche d'enfants qu'elle entend bien garder sous l'influence de son magnétisme tellurique. Allo Sigmund? ici la terre.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir...

   Photo1 Photo2

du 1er juin au 31 juillet 2005

 

Hugo BATTISTEL

 Au fond de sa caverne... il balance!

 

"Dans le ventre du monde", Hugo Battistel explore par la pointe de ses outils la douceur du galbe et l'effleurement d'une jambe. De pointe en ciseau, en pénétrant les formes, couche après couche, il entend réveiller les sédiments de la carrièrequi stimulent son imaginaire personnel.

 

   

  Photo1 Photo2 Photo3

du 14 juillet au 14 septembre 2005

 

 

Bruno FLEURIT

 

 

"Terre: planète vie"semble avoir été proposé pour Bruno. Cet amoureux de la nature, bien que très jeune encore, y a toujours puisé sa motivation d'artiste autodidacte. Son inspiration découle de cette passion qui s'incarne dans le corps humain et aprticulièrement celui de "La" femme.

Photo1 Photo2  Photo3

du 1er août au 30 septembre 2005

 

 

Dan CHETRIT

 

 

Il ne pouvait pas passer à côté du thème"Terre:planète vie". Son oeuvre se construit à partir du corps comme comme médium qui symétrise les âmes et traduit la façon dont l'individu réagit aux troubles intérieurs et à l'érosion de l'adversité. Face à la vérité, Dann Chétrit trouve son salut dans la sacralisation de la vie.

Et comme chaque année des ateliers de sculpture sur 5 jours seront proposés à tous ceux qui souhaitent tâter de la création... du 22 au 26 juin, 13 au 17 jullet, 10 au 14 août et 6 au 11 septembre.

Des rencontres avec les sculpteurs en résidence sont programmées les samedis 16 juillet et 14 août à 11 heures.

Une exposition peinture/sculpture et une initiation au "Land-Art" sont proposées les 23 et 24 juillet.

Et du 9 au 11 septembre une grande fête champêtre clôturera la saison!